JAMDA Judo

JUDO

En novembre dernier, pour la troisième année consécutive, la section judo des Ajoncs d'Or de Saint-Nolff a accueilli dans le cadre de son tournoi «Valérie Molac», le challenge FSCF CD 56 de judo.

Le tournoi était réservé aux jeunes judokas nés en 2005-2006-2007-2008-2009-2010 ou ces derniers ont pu nous montrer tous leurs talents.

150 combattants ont reçu médailles et diplômes au cours de la journée.

La FSCF et les fédérations « Sport adapté » et « handisport » ont signé des accords de partenariat. En Morbihan cela se traduit par une journée de rencontre « sport adapté Judo » prise en charge par la section judo des Ajoncs d'Or  et la commission Jamda du comité FSCF CD 56.

Cette année, la journée de rencontre a réuni une vingtaine de combattants sport adapté issus de 7 clubs différents ainsi que leurs accompagnateurs.

Le succès de ces journées nous nous encourage à continuer et à étendre le déroulement de ces rencontres sur d'autres secteurs géographiques du comité FSCF CD 56 à des associations qui disposent des installations nécessaire ainsi que d'une certaine proximité avec des foyers de vie, IME , etc...

La commission Jamda de la FSCF CD 56 remercie sincèrement le club de judo des Ajoncs d'Or de Saint-Nolff pour leur accueil et leur investissement lors de ces journées de challenge départementales et sport adapté.

image6.png

Où pratiquer